Isolation des combles perdus, actualité des aides pour préparer l’hiver 2022-2023

Publié le ,

Saviez-vous que la toiture d’une maison impacte lourdement la déperdition de chaleur en hiver ? D’où la nécessité de bien isoler ses combles perdus
ecoBAT propose ses services dans le cadre de l’isolation des combles perdus de votre maison, en isolant soufflé. Et ça tombe bien, on a du stock !
Entreprise certifiée Qualibat RGE : nous avons également la possibilité de vous faire bénéficier d’aides, notamment la prime CEE, en plus de respecter un cahier des charges précis.

Rappel des aides dans le cadre d’une isolation soufflée des combles perdus.

La prime CEE (Certificat Economie Energie)

Vous pouvez bénéficier de la prime CEE sans conditions de ressources plafonnées, en logement seul ou en copropriété (de plus de 2 ans), en tant que personne physique ou moral, voir même également s’il s’agit de bâtiment d’entreprise sous certaines conditions…

Si vous le souhaitez, après avoir effectué la visite technique, notre technicien lance les démarches pour le calcul de la prime avec notre partenaire CEE, celle-ci peut directement être déduite du devis.

Cette prime est toujours d’actualité. (A ne pas confondre avec l’opération Coup de Pouce pour les ménages qui y était associée et qui s’est stoppée à la mi 2022).

Le taux de TVA réduit à 5.5%

Pour les logements d’habitation achevés depuis plus de deux ans. La TVA à taux réduit à 5,5 % s’applique aux travaux de rénovation énergétique et l’isolation des combles perdus en fait partie. Les modalités sur le site des impôts.

La région Nouvelle-Aquitaine

Vous pouvez faire une demande et bénéficier de l’accompagnement de la région Nouvelle Aquitaine pour des travaux de rénovation énergétiques. Ce programme d’aide est en cours jusqu’au 31 décembre 2023. La région propose des aides pour les particuliers désireux d’entreprendre un bouquet de travaux de rénovation énergétique dont l’isolation des combles perdus. Plus de détails sur le site : les-aides.nouvelle-aquitaine.fr

Le Credit d’Impot CITE et Ma Prime Renov ?

Le CITE a été supprimé en janvier 2021 et remplacé par la prime MA PRIME RENOV. Malheureusement, à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’isolation des combles perdus ne fait pas partie des travaux pris en charge par cette prime.

Vous souhaitez faire appel à un professionnel, contrôler la bonne isolation de vos combles perdus, faire deviser ces travaux et simuler l’aide dont vous pourriez bénéficier ? N’hésitez pas à nous contacter !