Le traitement des bois et des termites

Voilà, le bruit court dans le voisinage, des termites seraient à l’œuvre juste au bout de la rue ! Ou bien avez-vous, vous-même, remarqué une activité et des traces suspectes chez vous ? (souche du jardin infestée, galeries de colonies dans le bois à l’intérieur de votre maison, dans les meubles, plinthes, et encadrements). Alors oui, vous êtes sûrement une nouvelle victime des termites !termites bois ecobat insectes

Des termites, mais pas que…

Insectes à larves xylophages (qui mangent le bois) : capricornes, vrillettes, lyctus, hesperophanes ; et autres nuisibles tels que fourmis charpentières, abeilles charpentières… La liste des menaces est longue et c’est la raison pour laquelle nous distinguons le traitement des bois en général, du traitement des termites qui est plus spécifique.

spaceNotre solution en trois étapes !

termite cordonnet ecobat diagnosticTraitement bois et termites, le détail de notre prestation :

  • Tout d’abord le diagnostic (gratuit) qui confirme l’existence d’une menace termites ou autre, (et on cherche, on cherche, on cherche… !)
  • Ensuite notre intervention avec l’application des traitements énoncés ci-dessous,
  • Enfin, le suivi, la visite de contrôle et si besoin, l’entretien de maintenance dans le respect de nos garanties contractuelles (une protection de votre maison 24h/24, 7j/7 pour le traitement des termites !)

Les Landes et le Pays Basque sont les secteurs les plus concernés avec plus de 75% des communes déclarées infestées par les termites. (source : Observatoire National Termite) Voilà pourquoi nous plaçons le traitement des termites au centre de notre expertise.

spaceLes traitement des bois

traitement bois ecobat buchageLe traitement peut être préventif ou curatif, il consiste en l’application d’un insecticide fongicide sur le bois de votre maison : charpente, fermette, poutre, panne, chevron, parquet, solives, meuble, escalier en bois, tout y passe ; ainsi que tout type de bois : pin, chêne, résineux, feuillus

Par rapport à la localisation de l’infestation, nous pouvons aussi effectuer un traitement par détuilage.

Suivant le niveau d’infestation après diagnostic, nous effectuons sondage, bûchage, brossage dépoussiérage, injection à cœur, pulvérisation (badigeon). Tout cela en application de produits biocides certifiés CTB pour garantir le meilleur résultat possible.

spaceLes traitement des termites

traitement termites extermination colonies ecobatCe traitement se distingue par la pose de pièges anti termites assurant l’éradication, l’élimination des colonies de termites.

Nous ne cessons pas de faire évoluer la méthode pour garantir son efficacité, notamment avec l’utilisation de système breveté SENTRI TECH. Seule méthode à garantir l’éradication totale des colonies de termites avec obligation de résultat et moyens illimités.

SENTRI TECH : Rapide, Efficace, Sans nuisance pour l’homme et son habitat, et en limitant l’impact environnemental, SENTRI TECH élimine les termites et prévient toute réinfestation. (source: dowagro.com)

Les autres méthodes existantes sont les appâts anti termites, la pose de film anti termites, l’injection des murs.


Le petit conseil : votre habitation est neuve ou récente ? La menace des termites n’est pas exclue, c’est ce que nous avons constaté au fil de nos interventions…

Vous souhaitez un avis, des conseils, un diagnostic ou un devis ? N’hésitez pas à nous contacter !

spaceTraitement bois et termites, voir nos derniers chantiers réalisés…