Chez ECOBAT HABITAT, nous avons l’habitude de faire un suivi de chantier que nous réalisons chez nos clients, dans les Landes et le Pays Basque.
Cela nous donne l’occasion de partager nos travaux avec vous ! (Et vous montrer que nous sommes bon élève ;-).
Ici, il s’agit d’un chantier Traitement humidité réalisé à Saint-Jean-de-Luz.

Pose d’une Ventilation Positive Hygrorégulée – VPH dans une maison à Saint-Jean-de-Luz (64)

Publié le ,
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos de chantier…

Type de travaux : traitement humidité – Pose d’une Ventilation Positive Hygrorégulée – VPH

Nous avons été contacté pour un souci d’humidité dans cette résidence secondaire située à Saint Jean de Luz sur la côte basque, en front de mer. Suite à notre diagnostic, nos préconisations ont porté sur l’optimisation de la ventilation de la maison car humidité et moisissures s’installaient dans une partie de la batisse.

La VPH, ou Ventilation Positive Hygrorégulée, est un système de ventilation qui fonctionne par surpression, c’est-à-dire qu’on vient insuffler l’air extérieur dans la maison (à l’inverse d’une VMC fonctionnant par dépression). L’air vicié s’évacue par les grilles d’aération sur les menuiseries.

En effet, le gros changement se situe au niveau de la qualité de l’air. L’air qui est introduit par la VPH est au préalable filtré et préchauffé. D’où le terme savant d’ « hyrgrorégulation ». C’est un air traité et plus sain qui circule dans la maison. Cela devrait permettre une meilleure ventilation du bâtiment et une baisse du niveau d’humidité dans l’air ambiant..

Lieu d’intervention : Maison à Saint-Jean-de-Luz (64500). Chez Mme Ines L.

Pour en savoir plus sur nos prestations de traitement humidité, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée à ce sujet : problèmes d’ humidité dans votre maison ?

Le commentaire de Pierre, le technicien :
Nous suivons de près ce chantier en prenant régulièrement des mesures afin d’optimiser le fonctionnement de la VPH. …

Voir nos chantiers réalisés dans les Landes et au Pays Basque !