traitement termites Arcangues

Traitement bois à Arcangues

Traitement bois Arcangues

Traitement bois à Arcangues. Avec ses 3143 habitants (INSEE 2014), Arcangues situé au Pays Basque, est une commune dont les maisons ont le plus souvent une charpente en bois: charpente traditionnelle ou charpente à fermettes. C’est ce qui les rendent en partie vulnérables aux insectes xylophages.

Traitement des bois sur Arcangues : capricorne, vrillette et autres insectes xylophages

insectes et larves xylophages Traitement bois Arcangues

L’insecte xylophage ou encore les insectes à larves xylophages (sont aussi nommés sous le nom de vers à bois) forment une grande variété d’organismes dont la principale particularité est qu’ils se nourrissent de bois. Parmi les variétés les plus répandues à Arcangues, nous trouvons la présence de nuisibles tels que le capricorne, la vrillette et le termite. Tous n’attaquent pas le bois de la même façon, ou bien ne laissent pas les mêmes marques (galeries, trous, structures de bois attaquées…), c’est ce qui nous permet de les distinguer.

Certes, l’importance des dégâts se mesure selon la pièce de bois qui est attaquée. Parquet, solivage, ossature bois, plinthe, menuiserie, cabane de jardin, mobilier… Mais le gros risque est si le xylophage s’attaque à votre charpente en bois !

Traitement de la charpente à Arcangues

La charpente en bois est un ouvrage indispensable dans un bâtiment, son rôle est de supporter la toiture de la maison. C’est pourquoi aucune menace ne doit compromettre sa solidité.

Dans les bâtiments neufs de Arcangues, le bois est normalement traité en usine et la charpente est garantie avec la décennale. Mais passé ce délai de dix ans, il sera conseillé de porter régulièrement attention à votre charpente.

Vous voulez faire diagnostiquer l’état de votre charpente et bénéficier de l’avis d’un professionnel ? Ecobat Habitat vous propose un contrôle gratuit de votre charpente.

Arcangues traitement des bois : quelles solutions ?

Traitement bois Arcangues

Selon nos préconisations, le traitement du bois s’avère être curatif ou préventif. L’objectif est double : la désinsectisation de la charpente et la protection du bois contre de prochaines attaques.

Un traitement charpente commence par le bûchage, on retire le bois attaqué. Ensuite on injecte le bois aves une insecticide fongicide, ce même produit vient également être pulvérisé sur la surface du bois. Enfin, lorsque des pièces de bois sont trop fragilisées, nous préconisons un renforcement ou bien un remplacement de cette dernière.

Vous pensez avoir du bois attaqué chez vous ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel du traitement des bois. Contactez-nous !

Ecobat, entreprise spécialiste du traitement des bois à Arcangues

Traitement bois Arcangues

Laurent, David et Fabien sont les trois associés d’ Ecobat Habitat. Ils réalisent le traitement de charpente sur Arcangues et ses environs.

Spécialiste du traitement bois et termites, Ecobat Habitat vous apporte des garanties :

  • l’usage de produits certifiés CTB-B+ ,
  • le respect des règles de l’art,
  • un accompagnement sur le long terme,

…Avec notre expertise sur le traitement de la charpente et des bois, notre philosophie est aussi d’expliquer et de rassurer notre client sur l’état de sa maison.

En contactant Ecobat, vous faites appel à une entreprise locale, sérieuse et réactive. Pour en juger, découvrez les avis de nos clients !

Votre équipe Ecobat spécialiste du Traitement bois à Arcangues

Qu’est-ce qu’en pensent nos clients ?
Note : 4,7/5 étoiles

(Moyenne calculée sur 122 avis clients)
Pour en savoir plus, il vous suffit de lire nos avis clients !


Intervention Traitement bois à Arcangues et ses environs :

Ecobat Habitat se déplace à : Ahetze, Ainhoa, Anglet, Arbonne, Arcangues, Ascain, Bardos, Bassussarry, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau, Briscous, Cambo-les-Bains, Capbreton, Dax, Espelette, Guéthary, Hasparren, Hendaye, Hossegor, La Bastide Clairence, Labenne, Lahonce, Messanges, Mouguerre, Ondres, Peyrehorade, Saint-André-de-Seignanx, Saint-Barthélemy, Saint-Geours-de-Maremne, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Laurent-de-Gosse, Saint-Martin-de-Seignanx, Saint-Paul-lès-Dax, Saint-Pierre-d'Irube, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Sare, Seignosse, Soustons, Tarnos, Urcuit, Urt, Ustaritz, Vieux-Boucau-les-Bains, Villefranque,